Bienvenue sur le site Web de José Crespo Larraza

« Un des plus grands et


infatigables collectionneurs


passionnés de Luis Mariano ! »

José Crespo Larraza

 

Avez-vous déjà entendu parler du dévoué José Crespo Larraza, l'un des plus grands et infatigables collectionneurs passionnés du ténor Luis Mariano ?

 

Oui, j'ai bien écrit « dévoué » et c'est sûrement un des adjectifs qui, judicieusement, s'accorde le mieux pour présenter ce collectionneur hors du commun. Pour le passionnant José, s'il est une mémoire à préserver, c'est bien celle de Mariano.

 

C'est un ami fidèle de Luis Mariano. Sur l'artiste, José est un grand spécialiste et possède une collection à faire envier les plus grands « fans » de la planète.

 

Quelle prodigieuse collection !

 

Une collection marquée de noms qui sont pour nous tous autant de souvenirs, comme, entre autres : « La Belle de Cadix », « Le chanteur de Mexico », « Le Prince de Madrid »...

 

Luis Mariano fut un Soleil avec son habit de lumière, son radieux sourire et sa voix rayonnante.

 

Un certain 14 juillet 1970, à 23 h 50, un événement céleste impitoyable arriva en cette nuit de liesse. L'astre s'éclipsa, cessa de briller et fit place à quelques feux d'artifice pour illuminer le ciel de cette sombre soirée.

 

Mais pour José, comme pour nous, ce Soleil brille toujours comme la lumière du souvenir de ces étoiles éteintes qui scintillent encore et pour longtemps au firmament de la gloire et de la beauté.

 

Luis Mariano fut le chanteur de charme le plus adulé de l'après-guerre. Il a traversé un quart de siècle de chanson, en restant toujours fidèle à son image, celle d'un grand chanteur populaire. La chanson française lui doit beaucoup et elle peut, encore aujourd'hui, porter son deuil avec fierté et reconnaissance.

 

Je rends hommage à José, à cet homme au grand coeur qui, encore aujourd'hui, a le mérite et l'immense volonté de perpétuer à sa manière le souvenir du grand Luis Mariano. Sa collection est fascinante et il restera un collectionneur parmi les plus passionnants qui soient. 

 

À José Crespo Larraza, pour sa simplicité, sa générosité et son extrême gentillesse. Ce site a la modeste ambition de lui rendre hommage.

 

Pour tous les admirateurs du grand collectionneur, ainsi que les passionnés du grand Luis Mariano.

 

Bonne visite !

 

Disfrute de su visita y saludo amistoso!

 

Christian CADOPPI
Le Webmestre  

 

.

Cliquez sur la photo pour l'agrandir / Haga clic en la foto para ampliar ( zoom )

Mode plein écran pour un meilleur affichage /  Modo pantalla completa para una visualización mejor : Pour passer en mode plein écran, appuyez sur la touche F11 ( pour quitter, appuyez sur la même touche ) / Para pasar a modo pantalla completa, presiona la tecla F11 ( para salir presiona la misma tecla ).

« LUIS MARIANO, UNA SONRISA CON ALMA »

Oeuvre réalisée par / Realizado por PILAR CAMPMANY ( 2011 )

Pastel sur carton original / Original pastel sobre cartón ( 86 cm x 72 cm )

© Pilar Campmany, Mollet del Vallès ( Province / Provincia de Barcelone )

Collection privée / Colección particular de José Crespo Larraza


José Crespo LARRAZA

.

Luis Mariano
José Crespo Larraza
Luis Mariano

.

Statue Luis Mariano Irun

.

collection

  Colección © José Crespo Larraza